FEMUA 2024 : Après le Togo, voici le pays invité d’honneur (photo)
Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) 2024 aura lieu du 14 au 19 mai 2024. Le pays invité d’honneur a déjà été annoncé avant la cérémonie de lancement en avril 2024.
La 16e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) se tiendra sur le thème de la « Santé mentale des jeunes », un sujet d’une importance cruciale. Traditionnellement, le FEMUA met à l’honneur un pays africain. La conférence de presse d’ouverture se tiendra le 17 avril au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody. L’invité d’honneur est déjà connu.
Une délégation à la Guinée-Bissau
La Guinée-Bissau a été choisie cette année, après le Burkina-Faso, le Sénégal, la RDC et le Togo. A’Salfo et une importante délégation se sont alors rendus en Guinée-Conakry avant d’atteindre le pays lusophone d’Afrique de l’Ouest pour remettre l’invitation au président SEM Emballo Umaro Cissokho.
La fierté et l’enthousiasme de la Guinée-Bissau d’être l’invité d’honneur de la 16ème édition du FEMUA se reflètent dans l’accueil chaleureux réservé au « magicien du gaou » et dans les photos partagées sur sa page Facebook après leur rencontre au Palais de la Présidence le dimanche 24 mars 2024.
Le Président de la République, S.E. M. Umaro S. Embaló, a ainsi annoncé la nouvelle lors d’une audience au Palais de la Présidence.
Sur les images publiées, la délégation de la FEMUA a été chaleureusement accueillie par Augusto Gomez, ministre de la culture, de la jeunesse et des sports de Guinée-Bissau. La 16e édition de l’événement est en effet placée sous le patronage de Mme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO.